750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Moi
17 avril 2008

assiette minceur plaisir express

assiette_crudit_sÉDITION SPÉCIALE DÉBUTANTS !













On nous le scande à tous les coins de rue, on est obligée d'être mince ou d'afficher une ligne de sylphide pour les beaux jours! Alors je vous propose une petite assiette express, toute simple, rien de bien sorcier, vite fait bien fait pour compenser après un excès de table ou juste parce qu'en plus c'est bon (si si je vous assure).

Ingrédients (pour 2 assiettes)

1 botte de radis
1 botte d'asperges
2 tranches de jambon cru
4 cuillères à soupe de fromage blanc (à 20% pas à 0% : à bas l'intégrisme!)
1/2 citron
un peu de basilic
sel/poivre

Préparation

1) Peler vite fait les asperges (attention pas les têtes) et couper environ 6/7 cm de queue

2) Mettre les asperges à cuire à la vapeur dans une cocotte minute (n'oubliez pas l'eau ! Cuisson environ 15 à 20 minute suivant votre cocotte)

3) Pendant ce temps nettoyer et préparer les radis = couper les petites racines et l'essentiel de l'herbe (= la fane) puis bien les rincer dans de l'eau additionnée d'un peu de vinaigre.

4) Dans un ramequin mettre le fromage blanc et 2 grosses pincées de sel+ 1 pincée de poivre, le jus du 1/2 citron et le basilic.  bien
remuer avec une fourchette pour rendre la sauce homogène.

5) Dresser l'assiette en positionnant les asperges, les radis, une belle tranche de jambon cru et la sauce fromagère !


Publicité
Commentaires
A
Ma copine dieteticienne t'aurais mis une tres bonne note. Comme toi je suis gourmande et la j'ai decide de me calmer... Mon assiette ressemble beaucoup a la tienne. A la place du fromage blanc je prends un yaourt nature et du jambon blanc (moins sale que le cru). Bravo pour ta recette
T
il faut que je m'y mette... the dead line : après mon anniversaire !!!!
Publicité
Cuisine et Moi
Derniers commentaires
Cuisine et Moi
Publicité