750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Moi
17 avril 2008

TATIN D'ENDIVES ET POMMES AU CAMEMBERT

tatin_endives2ODIEUSEMENT DÉLICIEUX...

 

A SE TAPER LES FESSES DANS UN SEAU !









Une recette forte en saveurs (ça plaira bien aux amateurs de bon fromage qui pue) à essayer en ces temps pluvieux où le printemps se fait cruellement attendre...

(PS pour les initiés c'est une fausse tatin mais on lui pardonne...)

Ingrédients

1 pâte feuilletée tout prête
6 endives
2 pommes
1 camembert
50 gr de beurre
2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
1 cuillère à café de sucre
sel/poivre
quelques herbes ( ce que vous avez en magasin, perso j'ai mis de l'origan mais ça pourrait être du basilic ou des herbes de provence)

Préparation

1) Dans une grosse poêle faire chauffer le beurre et l'huile puis ajouter les pommes pelées et coupées en 8.
     Allumer le four à 200°C.

2) Effeuiller les endives (= on coupe les trognons et on enlève les feuilles 1 par une) puis les faire revenir à feu doux avec les pommes en ajoutant le sucre, 1 pincée de sel+1 pincée de poivre.  En cours de cuisson ajouter les herbes.

3) Environ 15 à 20 minutes plus tard les endives sont confites ainsi que les pommes, cela doit avoir une jolie couleur un peu caramélisée.

tarte_endive4) Etaler la pâte dans un moule à tarte (en laissant le papier cuisson) puis la piquer un peu avec une fourchette. Verser le contenu de la poêle sur le fond de tarte puis recouvrir avec le camembert coupé en lamelles.





5) Enfourner pour 25 minutes environ, la pâte doit être bien dorée sur les bords. Laisser un peu refroidir avant de servir (le temps que le fromage se solidifie un peu)

Bon appétit !

tatin_endives1



Publicité
Commentaires
M
fromage qui pue?! je suis toujours là! ;-)
S
Recette originale qui réunie le sucré et salé. Je pense que je vais aimer.<br /> Bravo pour cette recette riche en saveurs.
C
comment ne pas résister à de telles saveurs!
L
Une tatin gourmande qui me tente bien!
C
Ben... ça tombe bien j'aime les fromages qui puent !!! donc ta recette est faite pour moi !
Publicité
Cuisine et Moi
Derniers commentaires
Cuisine et Moi
Publicité