750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Moi
3 avril 2008

FLAN A LA CHATAIGNE ET SA CHANTILLY MAISON A LA CANNELLE

flan_chata_gne_avec_sa_chantillyPour être tout à fait honnête on se situe au niveau du résultat du flan entre la crème et le flan mais le rendu est vraiment frais et délicieux, après un repas un peu copieux ça glisse tout seul ! Là où vous marquez également des points facilement c'est sur la chantilly maison parfumée par vos soins à la cannelle ! en général ça en bouche un coin sévère aux convives médusés d'admiration qui vous imaginent en train de baratter la crème pendant des heures avec un bandeau sur le front et des auréoles sous les bras (enfin ceux qui n'en ont jamais fait).


Succès assuré et chantilly sim-plis-sime donc lancez-vous !




Ingrédients


Pour le flan

1 litre de lait
6 œufs
400 grammes de crème de marron vanillée
150 grammes de sucre

Pour la chantilly

25 cl de crème fraîche liquide entière
2 cuillères à soupe de sucre glace
1 grosse pincée de cannelle

Préparation

1) Placer la crème fraiche dans le compartiment le plus froid de votre frigo ainsi que le gros bol où vous réaliserez la chantilly.

2) Allumer le four à 180 °C. Dans un saladier mélanger les oeufs, le sucre et la crème de marrons. Porter le lait à ébullition puis le verser dans le saladier en remuant bien à l'aide d'un fouet.

3) Verser le mélange dans un plat à four ou des ramequins (à ce moment là compter un peu moins en cuisson ) et enfourner pour 30 minutes!

Flan_chata_gne4) Juste avant de servir le flan, sortir le bol et la crème du frigo.

5) verser la crème dans le bol puis à l'aide d'un batteur électrique (ou d'un fouet) faire monter la chantilly. Quand elle commence à monter (environ 2-3 min) ajouter doucement le sucre glace puis la pincée de cannelle. Lorsqu'elle vous paraît suffisamment ferme c'est prêt !

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
j'aime bien l'idée de mettre de la cannelle dans la crème fouettée, j'essayerais certainement dans l'une de mes recettes. Ce week-end, je sais ce que je fais, je parcoure ce blog qui m'inspire beaucoup car j'aime ajouter un petit plus à la cuisine traditionnelle sans trop la bousculer et je vois que vous le faite à merveille.<br /> à bientôt<br /> corynne - cuisine piège à garçonsblog
A
merci pour cette recette avec de la crème de marron.... je vais l'essayer rapidement !!!!!
Publicité
Cuisine et Moi
Derniers commentaires
Cuisine et Moi
Publicité