750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Moi
8 avril 2008

CREME DE LITCHI A LA ROSE

cr_me_de_litchi_roseROSE2



Un dé-li-ce...








Ingrédients

1 boîte de litchis au sirop
3 œufs
2 jaunes d'œufs
100 gr de sucre en poudre
20 cl de lait
20 cl de crème fraiche liquide
10 cl d'eau de rose

Préparation

1) Egoutter et couper les litchis et les mettre à mariner 1/2 heure avec 10 gr de sucre et l'eau de rose

2) Porter le lait et la crème à ébullition

3) Laisser refroidir quelques minutes puis égoutter les litchis et les disposer dans des ramequins.

4) Verser la marinade dans le lait. Dans un saladier fouetter les œufs et les jaunes ainsi que le restant du sucre

5) Verser dessus le lait additionné d'eau de rose

6) Verser le mélange chaud dans les ramequins disposés si possible dans un grand plat de cuisson.

7) Remplir le plat aux 3/4 d'eau

8) Enfourner 30 minutes à 150 °C

La recette n'est pas de mon crû mais c'est un véritable poème !


Publicité
Commentaires
F
Humm, ça me rappelle les saveurs de mon île de la Reunion. Merci pour cette délicieuse recette!
S
Je regrette d'avoir fini mes litchis hier !
J
C'est original cette alliance et certainement delicieux !!
L
ca doit être bon!!!
Publicité
Cuisine et Moi
Derniers commentaires
Cuisine et Moi
Publicité